Plus de 100 salariés de Clemessy, sous-traitant important de la navale nazairienne, de l'éolien en mer et de la raffinerie de Donges, ont fait un piquet de grève ce vendredi 28 octobre, avec distributions de tract devant l’entrée principale des chantiers de l'Atlantique. Ils se sont regroupés forme Joubert afin d’interpeller leur direction dans les locaux de l’agence. Principale revendication : une augmentation des salaires de 10%.
Ils ont débrayé 1h30 devant la porte 4 des chantiers de l'Atlantique. 130 des 350 salariés de l'entreprise Clemessy Services, sous-traitant dépendant du groupe Effiage, réclament des augmentations de salaires.
Le groupe Effiage fait des bénéfices exceptionnels et décide de privilégier ses actionnaires en augmentant de 24% le versement des dividendes, alors qu'il n'apporte aucune plus-value et rien pour ses salariés Clemessy Services. Nous sommes les créateurs de richesse.
CGT Clemessy Services
Le syndicat a porté ses revendications à la direction de l'entreprise, ce vendredi 28 octobre : "alors que le groupe cumule les bénéfices, pour les salariés aucune avancées en cette période où l'inflation explose."
Les grévistes demandent, "une hausse des salaires de 10%, une prime décente en rapport avec le coût de la vie, un intéressement et une participation calculés sur la performance du groupe."
N'ayant rien obtenu, Stéphane Tanneur, représentant du personnel, annonce "des débrayages quotidiens sur le poste du travail. Avant un grève le 10 novembre prochain."
Spécialiste du génie électrique et du génie mécanique, Clemessy intervient sur de nombreux secteurs d’activités, en France et à l’international.