Pomme, Ibrahim Maalouf, Luidji, au programme des Escales de Saint-Nazaire 2024, les 1ers pass vendus en deux minutes

La 32ème édition des Escales de Saint-Nazaire se déroulera sur l’Île du Petit Maroc les 19, 20 et 21 juillet prochains. Les premiers noms de la programmation 2024 ont été dévoilés. En ouverture : Pomme, et le rappeur Luidji. Les réservations en ligne sont ouvertes.

C'est un festival attendu chaque été. Les Escales de Saint-Nazaire promettent à nouveau un périple et une édition dans l'air du temps.

En 2024, le festival se déroulera du 19 au 21 juillet. Une semaine plus tôt que les éditions précédentes, en raison des Jeux Olympiques.

Des artistes qui proposent un voyage

Les 7 premiers noms d'artistes viennent d'être dévoilés.

En ouverture, l'autrice-compositrice-interprète française pop folk Pomme et le rappeur Luidji.

Et comme chaque année, fidèle à ses exigences, la programmation musicale sera éclectique.: Hip hop avec PLK, chanson française avec Bertrand Belin ou encore le jazz métissé d'Ibrahim Maalouf en clôture le dimanche.

Le trompettiste avait fait sa première sur la scène des escales en 2012. "Ça faisait quelques années qu'on essayait de l'avoir à nouveau, c'était difficile car il était très pris, c'est un peu notre difficulté avec les artistes prisés à l'international. Lorsqu'il était venu en 2012 il n'était alors qu'un artiste émergent. Donc on avait vraiment à cœur de le faire revenir chez nous", explique Samuel de Boüard, responsable communication du festival.

Pari réussi avec toujours la même exigence : plaire à un très large public

Nous programmons des artistes qui nous semblent cohérents et qui proposent au public un voyage musical.

Samuel de Boüard

Responsable communication du festival

Les premiers pass 3 jours écoulés en 2 minutes

Parmi les programmations à venir, celle du projet globe-trotter des escales qui réunit les  festivals internationaux et organise des échanges sur des problématiques communes telles que "la circulation des artistes, la prise en compte du développement durable, la valorisation des scènes locales" peut -on lire sur le site du festival.

Il faudra également encore patienter pour obtenir aussi la programmation de l'une des 4 scènes prisées des escales, le Club 360, scène dédiée à la culture techno et house music..

Les prochains noms d'artistes et autres têtes d'affiche seront annoncés dans une deuxième phase mi-janvier. 

Quant aux Pass 3 jours mis en ligne en quantités limités, ils ont été vendus en deux minutes. "C'est la première fois que ça nous arrive", commente, heureux, Samuel de Boüard.

Les pass 1 journée, 2 jours ou 3 jours sont en ligne. La billetterie est ouverte. 

Comptez 45 à 95 euros le Pass 3 jours, 37 euros le pass 1 journée pour le tarif "social" destiné aux personnes demandeuses d'emploi, affiliées au CCAS ou à des associations comme le secours populaire ou le secours catholique.

Les places sont gratuites pour les moins de 12 ans. 

Retrouvez toutes les informations, réservations et les tarifs sur le site officiel des Escales

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité