Raffinerie Total de Donges : la grève continue pour le recrutement de personnels CDD

Le mouvement social qui affecte la raffinerie de Donges en Loire-Atlantique entre dans sa deuxième semaine. Les personnels d'exploitation l'ont reconduit ce lundi. La raffinerie reste à l'arrêt, un rassemblement est prévu mardi 5 avril à 8 heures aux portes de l'entreprise.

Les salariés de la raffinerie Total de Donges en Loire-Atlantique, ont reconduit leur mouvement de grève ce lundi 4 avril. Depuis une semaine la raffinerie est à l'arrêt, et aucune négociation n'est intervenue avec la direction.

Les personnels d'exploitation demandent l'embauche des 43 salariés en CDD, contrat à durée déterminée. "Dont 36 dans l'enceinte douanière de notre usine classée Seveso seuil haut", précisent les syndicats.

Une situation qui conduit à renouveler les personnels tous les 30 mois, entrainant difficultés d'organisation et de formation.

CGT et FO ont sollicité le préfet pour que le dialogue s'instaure avec la direction, "et tenter de sortir de cette situation inextricable sur la base d'un compromis", indiquent les syndicats.

Un appel à manifester aux portes de la raffinerie est lancé pour ce mardi 5 avril à 8 heures.

L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité