Réforme des retraites. Le dépôt pétrolier SFDM de Donges a été débloqué par les forces de l'ordre

Les forces de l'ordre sont intervenues mercredi 29 mars pour mettre un terme au blocage du dépôt, qui avait été repris par les grévistes la veille.

"L'évacuation s'est passée dans le calme", relate Fabien Privé Saint-Lanne, délégué CGT de la raffinerie de Donges. 

Le dépôt de pétrole de la société SFDM, bloqué par des grévistes opposés à la réforme des retraites, a été évacué par les forces de l'ordre ce mercredi en fin de journée. 

Le site est stratégique pour les envois de carburant. Son blocage avait repris la veille, mardi 28 mars, lors de la manifestation générale contre l'adoption de la réforme. 

Les grévistes n'ont pas opposé de résistance aux forces de l'ordre. "On ne va pas à l'affrontement", explique Fabien Privé Saint-Lanne.

Selon lui, le chargement des camions citernes devrait reprendre demain, après le déblaiement de l'entrée du dépôt et la remise en service du portail. 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité