L’avion fabriqué par Airbus a survolé Saint-Nazaire et Nantes ce mercredi 27 février aux alentours de 13 h 45. Sa carlingue animale est un hommage à la tortue de mer verte d’Hawaï.
Drôle d'allure pour un A380. Le fuselage a une tête de tortue avec de gros yeux et une bouche tout sourire. Une belle bête dans les nuages!
Volant à basse altitude, l’avion a fait son effet dans le ciel de Loire-Atlantique ce mercredi aux alentours de 13 h 45.
La compagnie privée japonaise All Nippon Airways s’est engagée à participer à la protection des tortues de mer vertes, une espèce en voie de disparition.
Cet A380 sera livré à ANA le 20 mars prochain. « L’avion a nécessité 21 jours de travail et 16 nuances de couleurs différentes pour sa livrée unique. Cette dernière constitue l’une des plus élaborées jamais peintes par Airbus » , souligne l’entreprise Airbus.
Visite de l' A380 tortue ? de la compagnie ANA au boulot aujourd'hui! #A380 #airbus #StNazaire pic.twitter.com/BUjNebTpU4
— Dawed44 (@dawed44) 27 février 2019
Parti de Hambourg, le mastodonte va rejoindre Toulouse, en passant par Saint-Nazaire puis Nantes « afin de venir saluer les équipes A380 et tous les employés, un moment qui sera d’autant plus apprécié avec l’annonce de l’arrêt en production prévu en 2021 ».