• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Saint-Nazaire : l'A380 à tête de tortue de la compagnie ANA survole le site d'Airbus

L'Airbus A380 à Hambourg le 14 février 2019. / © Christian Charisius/dpa/picture-alliance/Newscom/MaxPP
L'Airbus A380 à Hambourg le 14 février 2019. / © Christian Charisius/dpa/picture-alliance/Newscom/MaxPP

L’avion fabriqué par Airbus a survolé Saint-Nazaire  et Nantes ce mercredi 27 février aux alentours de 13 h 45. Sa carlingue animale est un hommage à la tortue de mer verte d’Hawaï.
 

Par Céline Dupeyrat

Drôle d'allure pour un A380. Le fuselage a une tête de tortue avec de gros yeux et une bouche tout sourire. Une belle bête dans les nuages!

Volant à basse altitude, l’avion a fait son effet dans le ciel de Loire-Atlantique ce mercredi aux alentours de 13 h 45.

La compagnie privée japonaise All Nippon Airways s’est engagée à participer à la protection des tortues de mer vertes, une espèce en voie de disparition.

Cet A380 sera livré à ANA le 20 mars prochain. « L’avion a nécessité 21 jours de travail et 16 nuances de couleurs différentes pour sa livrée unique. Cette dernière constitue l’une des plus élaborées jamais peintes par Airbus » , souligne l’entreprise Airbus.
 

Parti de Hambourg, le mastodonte va rejoindre Toulouse, en passant par Saint-Nazaire puis Nantes « afin de venir saluer les équipes A380 et tous les employés, un moment qui sera d’autant plus apprécié avec l’annonce de l’arrêt en production prévu en 2021 ».
 

Sur le même sujet

DOCUMENTAIRE. Mes parents, ces héros ordinaires

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer