Le MSC Bellissima est amarré dans l'un des bassins du port, la forme Joubert, pour la journée. Il embarque ses premiers visiteurs avant de rejoindre Southampton ce mercredi soir. Une journée magnifique sous le soleil pour ce départ, le symbole aussi des chantiers de l'Atlantique en pleine forme.
Le Bellissima fait partie d'une série de bateaux construits par les Chantiers de l'Atlantique pour l'armateur italo-suisseMSC Croisières.
Le Grandiosa sera lui livré à l’automne 2019, et le Virtuosa en 2020. Ces deux bateaux seront plus long que le Bellissima : 330 mètres au lieu de 315. Suivront ensuite des paquebots de nouvelle génération appelés World Class, prévus pour une livraison en 2022 et 2024.
Ces commandes, associées à celles des armateurs américains Royal Carribean Cruises et Celebrity Cruises, assurent un carnet de commandes plein comme un oeuf au moins jusqu'en 2023 pour les chantiers nazairiens.
200 recrutements en CDI sur les chantiers en 2019
Sur leur compte Facebook, les chantiers de l'Atlantique annoncent plus de 200 recrutements en CDI en 2019.Des postes d'ouvriers, techniciens, ingénieurs et cadres, à retrouver ici.
Un savoir faire des femmes et hommes des chantiers mis en valeur mercredi matin à l'occasion de la cérémonie de la pièce du futur Paquebot MSC Virtuosa.
Accroché à un portique, un morceau de coque de près de 300 tonnes est descendu du ciel, et des pièces porte bonheur ont été soudées dans le métal.
C'est une cérémonie traditionnelle pour porter chance au futur bateau.
La descente de cette pièce de 275 tonnes en vidéo 360°
Découvrez l'intérieur du Bellissima
La piscine extérieure du paquebotLe programme du MSC Bellissima
Jeudi 27 février en soirée : départ de Saint-Nazaire vers SouthamptonSamedi 2 mars: journée d'inauguration à Southampton avec la comédienne Sophia Loren et le musicien Nile Rodgers notamment.
Lundi 4 mars : départ de l'Angleterre vers l'Espagne et le Portugal
Lundi 11 mars : première croisière en Méditerranée au départ de Valence (Espagne)