Il s'agit d'un mouvement national lancé chez les salariés des magasins d'équipement de sport Decathlon qui réclament une revalorisation des salaires. A Saint-Nazaire, une vingtaine d'employés ont débrayé ce vendredi après-midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dénonçant des bénéfices importants et des dividendes tout aussi conséquents versés aux actionnaires de Decathlon, la CFDT mobilisait ce vendredi les salariés de l'enseigne d'équipements sportifs appelés à débrayer pour réclamer une hausse généralisée des salaires.

"Décathlon a décidé de laisser ses salariés se faire rattraper par la hausse du SMIC et ne souhaite pas généraliser cette hausse, communique la CFDT. Les salariés perdent donc du pouvoir d’achat alors que dans le même temps nous apprenons le versement de 350 Millions d’euros de dividendes pour les actionnaires familiaux. Décathlon qui a bénéficié d’aides de l’État pendant la pandémie a baissé ses effectifs et réalisé des bénéfices record en 2021."

Devant le magasin de Saint-Nazaire, ils étaient une vingtaine à débrayer dans l'après-midi (sur 40 salariés). Le 16 octobre dernier déjà, un mouvement avait été initié pour exiger une revalorisation des salaires.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information