Saint-Nazaire : des salariés de Decathlon débrayent

Publié le

Il s'agit d'un mouvement national lancé chez les salariés des magasins d'équipement de sport Decathlon qui réclament une revalorisation des salaires. A Saint-Nazaire, une vingtaine d'employés ont débrayé ce vendredi après-midi.

Dénonçant des bénéfices importants et des dividendes tout aussi conséquents versés aux actionnaires de Decathlon, la CFDT mobilisait ce vendredi les salariés de l'enseigne d'équipements sportifs appelés à débrayer pour réclamer une hausse généralisée des salaires.

"Décathlon a décidé de laisser ses salariés se faire rattraper par la hausse du SMIC et ne souhaite pas généraliser cette hausse, communique la CFDT. Les salariés perdent donc du pouvoir d’achat alors que dans le même temps nous apprenons le versement de 350 Millions d’euros de dividendes pour les actionnaires familiaux. Décathlon qui a bénéficié d’aides de l’État pendant la pandémie a baissé ses effectifs et réalisé des bénéfices record en 2021."

Devant le magasin de Saint-Nazaire, ils étaient une vingtaine à débrayer dans l'après-midi (sur 40 salariés). Le 16 octobre dernier déjà, un mouvement avait été initié pour exiger une revalorisation des salaires.