Les sapeurs-pompiers de Loire-Atlantique indiquent qu'ils sont intervenus pour la prise en charge de deux blessés par arme à feu à Saint-Nazaire jeudi soir 30 septembre 2021. La police indique de son côté que deux fusillades ont eu lieu au cours de la soirée.
Cinq personnes ont été blessées au cours de deux fusillades qui ont éclaté jeudi soir à une demi-heure d'intervalle à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) et à Trignac, une commune limitrophe, indique une source policière ce vendredi.
Une première fusillade a éclaté vers 20h30 à Trignac, faisant trois blessés, tandis qu'une seconde a eu lieu une demi-heure plus tard dans un quartier situé au nord de Saint-Nazaire, faisant deux blessés, a précisé cette source.
Le SDIS (Service départemental d'incendie et de secours) de Loire-Atlantique, dans son bulletin d'information à la presse, indique que "deux jeunes de 18 et 16 ans ont été blessés, dont un gravement, jeudi soir 30 septembre 2021, dans une fusillade, et transportés à l'hôpital".
Les sapeurs-pompiers expliquent être intervenus pour une fusillade vers 21h10 dans un quartier du nord de Saint-Nazaire. "Les secours ont pris en charge un blessé grave âgé de 18 ans et un blessé léger, un jeune homme âgé de 16 ans, suite à une fusillade. Les deux victimes ont été transportées au centre hospitalier de Saint-Nazaire".
Selon notre consœur journaliste correspondante de l'AFP (Agence France Presse) sur place, des impacts de balles étaient visibles vendredi matin dans le secteur de la fusillade, rue Auguste Renoir. D'après des habitants interrogés, la fusillade aurait éclaté sur fond de trafic de drogue. La police judiciaire a été saisie du dossier. Le parquet de Saint-Nazaire devrait communiquer sur cette affaire vendredi après-midi.