Saint-Nazaire : le BPC "Nasser" prend le large malgré la grève au port

Au port de Nantes-Saint-Nazaire, le porte-hélicoptère "Nasser" a pris le large tôt ce matin pour une seconde session de formation de l’équipage égyptien. Les agents du port de Saint-Nazaire, en grève ce week-end et ce lundi matin, ont accepté de le laisser partir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis mardi, les agents portuaires sont en grève. Ce matin, vers 6h, ils ont laissé partir le BPC "Nasser" pour une journée de formation de l'équipage égyptien. « Il y a eu des demandes précises au plus haut niveau, nous avons accepté », explique Pascal Pontac, délégué CGT au port, chez nos confrères de Presse-Océan. Le navire était resté bloqué à quai depuis jeudi dernier.

"Maintenir la pression"

Cependant Pascal Pontac l'assure, il y a "très peu d'activités ou très peu de trafic vont être sur le port" et poursuit que les dockers veulent "maintenir la pression jusqu'à ce que le gouvernement accède à notre revendication qui est le retrait de la loi El Khomri". Un préavis de grève de 24 heures a été déposé pour le jeudi 26 mai.

Le navire doit être livré à l'Egypte le 2 juin prochain.

>> VIDÉO. L'interview de Pascal Pontac, délégué CGT, par Willmans Toula et Chritsophe François
©France 3 Pays de la Loire

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information