Au port de Nantes-Saint-Nazaire, le porte-hélicoptère "Nasser" a pris le large tôt ce matin pour une seconde session de formation de l’équipage égyptien. Les agents du port de Saint-Nazaire, en grève ce week-end et ce lundi matin, ont accepté de le laisser partir.
Depuis mardi, les agents portuaires sont en grève. Ce matin, vers 6h, ils ont laissé partir le BPC "Nasser" pour une journée de formation de l'équipage égyptien. « Il y a eu des demandes précises au plus haut niveau, nous avons accepté », explique Pascal Pontac, délégué CGT au port, chez nos confrères de Presse-Océan. Le navire était resté bloqué à quai depuis jeudi dernier.
"Maintenir la pression"
Cependant Pascal Pontac l'assure, il y a "très peu d'activités ou très peu de trafic vont être sur le port" et poursuit que les dockers veulent "maintenir la pression jusqu'à ce que le gouvernement accède à notre revendication qui est le retrait de la loi El Khomri". Un préavis de grève de 24 heures a été déposé pour le jeudi 26 mai.Le navire doit être livré à l'Egypte le 2 juin prochain.
>> VIDÉO. L'interview de Pascal Pontac, délégué CGT, par Willmans Toula et Chritsophe François
©France 3 Pays de la Loire