Cet article date de plus de 4 ans

Saint-Nazaire : le retour de Queen Mary 2 en 2017

Queen Mary 2 sera de retour en juin 2017 pour le départ de The Bridge, une course de trimarans commémorative du débarquement américain à Saint-Nazaire en 1917, le départ pour New-York est fixé au 25 juin.
Queen Mary 2 croise la statue de la Liberté, la course "The Bridge 2017" devrait relier Saint-Nazaire à New York dans un contre la montre avec des multicoques ultimes
Queen Mary 2 croise la statue de la Liberté, la course "The Bridge 2017" devrait relier Saint-Nazaire à New York dans un contre la montre avec des multicoques ultimes © Don Emmert / AFP
Les organisateurs de la course The Bridge annoncent la signature d'un accord avec la Cunard pour l'affrètement de Queen Mary 2 entre Saint-Nazaire et New York en juin 2017.

The Bridge est une course imaginée par Damien Grimont, à qui l'on doit le record SNSM ou la Solidaire du chocolat. La course partira de Saint-Nazaire le 25 juin 2017 pour rallier New York.

The Bridge a été labellisée "Mission du centenaire". La course de trimarans est destinée à célébrer le débarquement américain à Saint-Nazaire en 2017, en même temps que 100 ans de fraternité entre la France et les USA à la mémoire des 200 000 soldats venus combattre sur notre sol durant la 1ère guerre mondiale.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport voile première guerre mondiale histoire sorties et loisirs