Les salariés de man Energy Solutions sont en grève depuis mercredi 14 novembre, à l'appel de la CGT. Les grévistes dénoncent des mesures disciplinaires inéquitables envers des salariés de l'entreprise.
Les grévistes soutiennent deux de leurs collègues mis à pied 7 jours "sans salaire" pour avoir sorti trois caisses en bois d'une benne à ordures.
"Nos collègues ont effectivement récupéré trois caisses destinées à la destruction à la vue et au regard de tous. En aucun cas, ils n'ont agi comme des voleurs ", explique la CGT, insistant sur le fait que le syndicat et les salariés "ne cautionnent pas les infractions au règlement intérieur mais revendiquent que les sanctions appliquées soient justes et proportionnées aux faits reprochés."
Les deux salariés, dont l'un est à six semaines de la retraite, ont été mis à pied avant un "entretien préalable à sanction,pouvant aller jusqu'à la mise à pied".
"Deux poids, deux mesures" pour la CGT car deux autres salariés de MAN "qui ont fait souffrir des collègues par harcèlement caractérisé" ont été punis de trois jours de mise à pied avant leur réintégration dans l'entreprise.