Vos gueules les piafs ! Saint-Nazaire vole dans les plumes des étourneaux

Du bruit pour chasser les étourneaux. La méthode n'est pas nouvelle, elle a d'ailleurs été employée récemment à La Roche sur Yon. Saint-Nazaire va combattre les volatiles à coup de fusées crépitantes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'automne c'est habituel, les étourneaux font une pause vers le sud et s'installent par milliers dans les villes sur le chemin de leur migration. Le temps de reprendre des forces et de poursuivre vers des cieux moins froids.

La Roche sur Yon avait lancé sa campagne d'effarouchement au début du mois de novembre, Saint-Nazaire va faire de même dans les jours prochains.

Du bruit contre le bruit 


Les 22, 23, 27 et 28 novembre, le secteur Ville-Port sera la cible des spécialistes armés de leurs appareils. Sauf que l'on soigne le mal par le mal et pour lutter contre le bruit des étourneaux... on va faire du bruit, beaucoup de bruit.

La mairie de Saint-Nazaire prévient donc les habitants du secteur concerné à savoir des rues Henri Gautier, du Bois Savary et du 28 février 1943 qu'une campagne d'effarouchement est prévue. Ce qui implique l'utilisation d'un appareil diffusant le cri du geai qui est un prédateur de l'étourneau.

"Pour compléter le dispositif, des tirs de fusées crépitantes seront utilisées", précise-t-on à la mairie tout en remerciant les habitants pour leur compréhension.

Ces opérations auront lieu de 6h30 à 7h30 et le soir de 20h à 21h30.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information