Transat Jacques Vabre : Franck Cammas et Charles Caudrelier remportent la course dans la catégorie Ultim

Franck Cammas et Charles Caudrelier sont les premiers à franchir la ligne d'arrivée de la 15e édition de la Transat Jacques Vabre en catégorie Ultim.

Franck Cammas et Charles Caudrelier (Maxi Edmond de Rothschild) ont remporté ce mardi 23 novembre la Transat Jacques Vabre dans la catégorie Ultim, celle des bateaux de course les plus rapides au monde, après 16 jours de mer.

Le duo français a coupé la ligne à Fort-de-France, en Martinique (Antilles françaises), au lendemain de l'arrivée de trois bateaux de la catégorie des Ocean Fifty, des multicoques de 15 mètres de long qui avaient un parcours un tiers plus court que les Ultimes (maxi trimarans volants de 32 m de long) lors de cette course en double regroupant différents types de bateaux.

Cette nuit, en duo avec Matthieu Souben, le Baulois Sébastien Rogues, a franchi la ligne d'arrivée de la Transat Jacques Vabre en vainqueur dans la catégorie des Ocean Fifty.



Le duo associé pour la seconde fois sur la course en double, a été le premier à couper la ligne dans la baie de Fort-de-France, à 21h54 lundi heure locale (2h54 heure de Paris).

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transat jacques vabre voile sport mer nature