Deuxième étape de la Division 1 européenne du circuit Coupe des Nations Furusiyya FEI et 2ème étape du circuit FFE French Tour, La Baule reçoit les leaders du saut d’obstacles dès demain au stade François André.
"4 jours d'excellence avec les meilleurs couples mondiaux" voilà la promesse de ce jumping international de La Baule. C'est un an de travail pour les agents municipaux et les organisateurs.
Les épreuves ,après les repérages de jeudi, débuteront en fait réellement vendredi après-midi avec la Coupe des Nations Furusiyya. "Huit équipes, parmi les meilleures de la planète, présenteront quatre cavaliers à la recherche d’une victoire essentielle à quelques mois du Championnat d’Europe" prévu en août à Aix-La-Chapelle.
L'épreuve phare - elle est en haut de l'affiche depuis 1963- est pour dimanche avec le Grand Prix Longines de la Ville de La Baule, y sont attendue la crème de la crème de l'équitation française. "Les 9 épreuves du CSIO5* de France marquent le plus haut niveau de compétition du Longines Jumping international de La Baule" rappellent les organisateurs.
Le CSI1* réunit lui cavaliers professionnels et amateurs. Dans ce concours, Guillaume Canet, Marina Hands et Julien Courbet sont inscrits et feront figure des peoples de l'étape.
A tous nos internautes qui posent la question : Le Jumping est gratuit, ENTRÉE GRATUITE les quatre jours du concours et donc vous n'avez pas de places à réserver pour accéder au concours !Profitez-en !
Posted by Jumping International de France - CSIO5* de La Baule on mardi 12 mai 2015