Angers : les pompiers tentent de consolider une cheminée qui menace de s'effondrer dans le centre ville

Dans le centre ville d'Angers le carrefour de la rue de Roë est bloqué. Les pompiers intervennent sur une cheminée qui menace de s'écrouler. La circulation du tramway est interrompue.
Deuxrues du centre ville d'Angers bloquées à la circulation, ce samedi 17 octobre après-midi. Les pompiers interviennent sur une cheminée qui  menace de s'effondrer.
Deuxrues du centre ville d'Angers bloquées à la circulation, ce samedi 17 octobre après-midi. Les pompiers interviennent sur une cheminée qui menace de s'effondrer. © Olivier Quentin France Télévisions
C'est un voisin qui a donné l'alerte. Fisurée à sa base une cheminée en brique de plus de cinq mètres menace de s'effondrer d'un bâtiment de trois étages.
Les habitants qui occupent l'appartement situé juste en dessous de l'intervention ont quitté les lieux, qui pour l'instant, ne sont pas sécurisés.


Plusieurs véhicules sont sur place dont ceux des pompiers spécialisés en sauvetage et en déblaiement. L'opération devrait durer plusieurs heures. Il s'agit soit de démonter la cheminée pierre par pierre pour éviter tout risque ou de la conforter sur son promontoire. La rue restera inaccessible tant que l'opération en cours ne sera pas terminée.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers