Angers SCO : un nul pour un seul point face à Sochaux

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fabienne Béranger
Même poussés par leurs supporters, les Angevins n'ont pas su s'imposer face au FC Sochaux
Même poussés par leurs supporters, les Angevins n'ont pas su s'imposer face au FC Sochaux © Eddy LEMAISTRE - MaxPPP

Ce lundi soir, en match de clôture de la 36ème journée de championnat de ligue 2, Angers SCO recevait le FC Sochaux Montbeliard. Une place de dauphin se profilait à l'horizon en cas de victoire mais c'est le nul que les Angevins ont obtenu.

Si, avec ce match nul, les Angevins restent maîtres sur leur pelouse avec seulement deux défaites en championnat à Jean Bouin cette saison, en revanche, il aurait été de bon ton que les hommes de Stéphane Moulin engrangent les trois points d'une victoire. A deux matchs de la fin de la saison, les Noirs et Blancs avaient tout intérêt à mettre de la distance avec leurs poursuivants directs Nancy et Dijon, à trois points désormais.

Hélas, le compteur n'a pas tourné hier soir sur la pelouse du stade Jean Bouin. En cause, la fébrilité des Angevins d'où ce commentaire d'après-match de la part de Stéphane Moulin, leur entraîneur : "Il faut savoir se contenter de ce qu’on a. Ce n'est pas un point flatteur, mais on ne méritait pas mieux."

Car ce sont les Sochaliens qui se sont procurées les meilleures occasions tout au long de la rencontre, à commencer par la transversale pour le Sochalien Ekambi dès la 7ème minute de jeu. En seconde mi-temps, les Angevins vont un peu plus pousser l'offensive vers le camp Sochalien mais sans succès. Les deux équipes resteront sur un score vierge.

Au final, le SCO empoche un point seulement mais maintient son avance sur Dijon et Nancy.
Nancy qui, le week-end prochain, affronte justement le SCO avec un enjeu de taille : une éventuelle montée en ligue 1. Angers ne devra donc pas trembler lors de son déplacement en terre lorraine vendredi soir.



En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.