Grisaille, pluie, froid... et covid-19, nul besoin de s'appeler Nostradamus pour prédire que les prochains mois ne seront pas des plus folichons et nécessiteront une double dose de vitamines. Pour ça, nous avons ce qu'il vous faut et sans prescription médicale...
Un peu d'humour ne fait jamais de mal. En ces temps incertains, il devrait même être déclaré bien de première nécessité et remboursé par la Sécurité sociale.
En attendant ce jour prochain, l'autrice angevine Mathou dont nous vous avons déjà parlé ici-même à l'occasion de la sortie de ses précédents livres, Peurs bleues, Et puis Colette ou encore Voir la coupette à moitié pleine, vient de publier deux nouveaux titres, À Volonté chez Delcourt et Coloriages pour meufs pas sages aux éditions Leduc.s, de quoi booster son moral et affronter sereinement l'hiver.
À Volonté, subtilement sous-titré Tu t'es vue quand tu manges?, est le résultat d'une collaboration avec l'autrice savoyarde Mademoiselle Caroline qui partage avec Mathou un certain sens de l'humour et un rejet de la grossophobie, vous savez cette discrimination envers les personnes grosses, en surpoids ou obèses.
128 pages, 620 grammes d'humour, pour changer notre regard et éliminer définitivement les éventuels aprioris.
Le deuxième ouvrage de Mathou est un livre de coloriages précisément pour meufs pas sages. Mathou qui a fait du dessin sa passion et son métier en est persuadée, le coloriage est une forme de méditation : "une arme d'amour massive pour soi, les autres et contre toutes les emmerdes du monde entier (...) pas besoin d'appli, de tapis de yoga, de bruits de pluie ou de cascade : le coloriage c'est le vrai kiff!
Toute l'actualité BD sur notre blog dédié Le Meilleur de la BD
A Volonté, de Mathou et Mademoiselle Caroline. Delcourt. 17,95€
Coloriages pour meufs pas sages, de Mathou. Leduc.s éditions. 12,90€