CARTES. Flamme olympique en Maine-et-Loire, son parcours de Baugé à Angers en passant par Saint-Florent-le-Vieil

Plus sur le thème : Plus sur le thème :

Les Pays de la Loire ont aussi le droit au passage de la flamme olympique. Plusieurs célébrations sont prévues à Angers, Laval, les Sables d'Olonne puis la Baule. Elle passe en Maine-et-Loire le mardi 28 mai.

La flamme olympique passe par plusieurs communes et lieux emblématiques du Maine-et-Loire, avant une célébration en fin de journée. Si vous aussi, vous comptez passer voir de plus près cette torche sacrée, on vous donne les horaires et quelques informations pratiques. 

Un relais dans Angers

Première date d'arrivée de la flamme dans la région, le 28 mai. Dans le Maine-et-Loire, le symbole de l'olympisme passera par Baugé-en-Anjou (8h30), Montsoreau (9h15), Le Lion-d'Angers (10h45), Chaudefonds-sur-Layon (12h30), La Romagne (15h), Saint-Florent-le-Vieil (16h) et terminera son parcours à Angers (18h).

Débuteront alors 6 kilomètres de relais à travers cette ville qui accueille la célébration. 30 porteurs se relaieront du stade Josette-et-Roger Mikulak (lac de Maine), jusqu'à la place de la Rochefoucauld. L'arrivée se fera pour 19h30. 

Suivez le relais de la flamme olympique en direct sur la chaine numérique france.tv Paris 2024

De la Grèce en France par le Belem

La flamme est partie d'Olympie (Grèce), le 27 avril dernier, à bord du navire Belem, accompagnée notamment par la Nantaise Éléonor Budak. La flamme olympique est arrivée à Marseille (Bouches-du-Rhône), mercredi 8 mai, avant d'entamer un périple à travers la France.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par France 3 Pays de la Loire (@france3pdl)

Le symbole des Jeux passe par quatre des cinq départements des Pays de la Loire, elle est ainsi passée en Maine-et-Loire le 28 mai, en Mayenne le 29 mai, traverse la Vendée le 4 juin et passera en dernier dans notre région en Loire-Atlantique le 5 juin. 

La flamme olympique traversera au total 400 villes de France, dans l'Hexagone comme en outre-mer. 

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité