Détenu en cavale. Suspecté d'un double meurtre, le fugitif a été retrouvé et arrêté

Le suspect d'un double meurtre et détenu de la prison d'Argentan (Orne) a été retrouvé mardi 4 juillet. Il était en cavale depuis le 22 juin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme violent évadé de prison a été retrouvé par les gendarmes ce mardi à Avrillé (Maine-et-Loire) dans la zone de recherche couverte par la police. Le suspect a été interpellé "en douceur" dans un immeuble en chantier selon le procureur de la République d'Angers.

L'individu de 42 ans est soupçonné d'un double meurtre et d'une tentative de meurtre survenus depuis le 22 juin. Le parquet avait fait paraître un avis de recherche pour aider polices et gendarmes dans leur traque de l'homme, désormais hors d'état de nuire. 

LIRE AUSSI. Le détenu en cavale suspecté d'un double meurtre est toujours recherché près d'Angers

Originaire de La Réunion, le quadragénaire s'est évadé de la prison d'Argentan (Orne) lors d'une permission le 20 juin. Il purgeait une peine de 12 ans pour tentative de meurtre par conjoint, et une peine de 3 ans pour atteintes aux biens aggravées. 

Double meurtre et tentative de meurtre présumés

L'homme est suspecté d'avoir commis un premier meurtre le 22 juin en étranglant à mains nues une femme de 40 ans. Elle l'aurait rencontré au parloir de la prison d'Argentan, où son ex-compagnon est aussi détenu.

Après ces faits, une cavale meurtrière a commencé. L'individu s'est rendu à Chailland (Mayenne), village d'origine de la victime. Tentant de voler le véhicule d'une femme de 26 ans résidente de la commune, il l'a agressée dans son domicile et a essayé de l'étrangler.

Une personne extérieure est intervenue pour mettre fin aux violences, provoquant une nouvelle fuite du quadragénaire dans un massif forestier de 4 200 hectares. Les gendarmes ont perdu sa trace, jusqu'à la découverte d'un véhicule en feu le 1er juillet, et dont le propriétaire était un habitant de Chaillland.

S'inquiétant de son sort, les militaires se sont rendus à son domicile, mais ont retrouvé l'homme de 72 ans décédé.

Arrêté par des hommes de la brigade anti-criminalité, l'homme va être placé en garde à vue.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information