Amélie, 14 ans a fugué du domicile de ses parents le 19 décembre. La brigade de Longué-Jumelles lance un appel à témoin afin de retrouver la jeune fille et rassurer ses proches. D'après les derniers éléments, elle a passé deux appels à sa grand-mère lui disant de ne pas s'inquiéter et qu'elle rentrerait bientôt. Mais les enquêteurs n'ont pas encore réussi à la géolocaliser.
Amélie, 14 ans, a fugué depuis le 19 décembre 2022 à Gennes-Val-de-Loire. La Gendarmerie du Maine-et-Loire lance un appel à témoin, ce mercredi 21 décembre, pour tenter de localiser la jeune fille, introuvable depuis plus de 48 heures.
D'après le parquet de Saumur, aux dernières nouvelles, Amélie a passé deux appels avec deux numéros différents à sa grand-mère. L'un le 20 décembre, correspondant à un numéro localisé dans le sud est de la France et le deuxième appel le 21 décembre avec un numéro affilié à une personne habitant à Lille.
Fait étrange, si les enquêteurs ont pu identifier les deux titulaires de ces lignes, d'après les premiers éléments de l'enquête auprès de ces personnes, aucun des deux propriétaires des lignes ne connaît la jeune fille. De plus Amélie, a précisé le parquet, a fugué avec un téléphone sans carte SIM. Pour l'instant rien n'explique la provenance de ces deux appels.
Lors de l'un de ses appels à sa grand-mère, Amélie lui a dit de ne pas s'inquiéter et qu'elle rentrerait dans quelques jours.
Les investigations se poursuivent pour les motifs de sauvegarde de la vie humaine et disparition inquiétante de mineur.
Si vous avez des renseignements, contactez la communauté de brigades de Longué-Jumelles au 02.41.52.10.31.
Les enquêteurs invitent les internautes "à partager leur publication pour les aider à retrouver la jeune fille et rassurer ses proches."
Ils mènent des investigations afin de tenter de localiser la jeune adolescente.