EQUITATION. Mondial du Lion d'Angers 2018 : suivez en direct les finales CSO des 6 et 7 ans [Live]

© Solène Bailly / Mondial du Lion
© Solène Bailly / Mondial du Lion

Ce dimanche 21 octobre ont lieu les finales CSO de la  32e édition du Mondial du Lion. Championnat du monde des jeunes chevaux de concours complet de 6 et 7 ans, le Mondial du Lion est devenu un passage obligé pour les chevaux d’avenir. 

Par Claude Bouchet

►Suivez en direct le CSO des 6 (dimanche 21 octobre à 10h55) et 7 ans (à 13h55)
 
Le classement des 6 ans avant la finale CSO de ce dimanche 21 octobre
 Le classement des 7 ans avant la finale CSO de ce dimanche 21 octobre

Le saut d’obstacles, épreuve finale en concours complet, s’annonce d’ores et déjà passionnant dans ce triathlon équestre. La France est déjà qualifiée pour les jeux olympiques de Tokyo en 2020. Elle a décroché son billet aux JEM de Tryon aux USA le mois dernier en obtenant le bronze.

Sidney Dufresne (sur Trésor Mail), Maxime Livio (sur Opium de Verrières), Donatien Schauly (sur Pivoine des Touches) et Thibaut Vallette (sur Qing du Briot, cavalier du cadre noir de Saumur) ont terminé troisième derrière la Grande-Bretagne et l’Irlande.

Les Bleus sont tout simplement tenants du titre, suite au triomphe de Karim Laghouag, Thibaut Vallette, Mathieu Lemoine et Astier Nicolas à Rio en 2016. Le Français favori.

Ce samedi après-midi, Thomas Carlile a été éliminé de la compétition des chevaux de 7 ans. Il a chuté lors de l'épreuve de cross... Astier Nicolas, vainqueur de l'édition précédente, se classe au provisoire à la 5e place et conserve toutes ses chances de podium.

Que nous réserve cette dernière épreuve de l'édition 2018 au Lion d'Angers ? Réponse ce dimanche en fin d'après-midi...


►Un parcours de cross exceptionnel

La réputation du parcours de cross du Mondial du Lion n’est plus à faire. Dessiné par le chef de piste Pierre Michelet, il permet aux jeunes chevaux de se confronter à toutes les difficultés qu’ils rencontreront tout au long de leur carrière sportive.

Ce sont aussi ses obstacles qui en ont fait le succès auprès des cavaliers et du public. Parmi les plus connus et les plus populaires, il y a le Hibou, les Dragons, l’Araignée, le Violon…

Chaque année, quatre à cinq d’entre eux sont modifiés et chacun attend avec curiosité de découvrir les nouveautés conçues par Christian Aschard et son équipe.

 

Sur le même sujet

Les + Lus