Fête du 14 juillet : un mineur soupçonné d'une "action violente" à Angers selon le Ministère de L'Intérieur

Selon Gérald Darmanin Ministre de l'Intérieur un mineur qui préparait "une action violente" à Angers lors du 14 juillet a été interpellé par ses services. Le procureur de la République d'Angers confirme et se veut rassurant pour les festivités du 14 juillet à Angers.

C'est sur son compte X ex-twitter que le Ministre de l'Intérieur a annoncé ce samedi 13 juillet 2024  la nouvelle de l'interpellation "d'un mineur soupçonné de préparer un projet d'action violente à l'occasion des festivités du 14 juillet à Angers".

Une interpellation effectuée par les services de renseignement français précise le Ministre de l'Intérieur.

"Une nouvelle fois, ils démontrent leur efficacité au service de la sécurité des Français" se félicite Gérald Darmanin dans le même message.

De son côté le ministre de la transition écologique et ancien maire d'Angers Christophe Béchu exprime " sa reconnaissance envers les services de l'Etat pour avoir déjoué un projet d'action violente à l'encontre des Angevins"

Pour sa part le procureur de la République d'Angers que nous avons joint nous confirme :"un mineur âgé de 16 ans a été interpellé ce samedi par la division spécialisée de la police d'Angers suite à des messages qu'il a posté sur Internet".

"À ce stade de l'enquête aucun élément ne laisse à penser qu'il y aurait la moindre menace sur le 14 juillet à Angers " tient à ajouter Eric Bouillard, procureur de la République d'Angers.

Quelque 130.000 policiers et gendarmes sont  mobilisés les 13 et 14 juillet  sur l'ensemble du territoire français pour assurer le bon déroulement des festivités du 14 juillet, deux semaines avant l'ouverture des Jeux olympiques, avait annoncé vendredi Gérald Darmanin.

►Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité