Homme tué par balle dans une discothèque près d'Angers. Le suspect mis en examen pour "meurtre"

Placé en garde à vue dimanche 23 avril en fin de journée après la mort par balle très tôt dans la matinée le même jour d'un trentenaire dans une discothèque de Saint-Martin-du-Fouilloux, dans le Maine-et-Loire, un suspect a été mis en examen pour meurtre ce mardi 25 avril dans la soirée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 30 ans a été mis en examen, ce mardi soir 25 avril, pour "meurtre" après la mort par balle dimanche à l'aube dans une discothèque proche d'Angers d'un autre homme, a annoncé mardi soir le procureur de la République. 

"Le parquet a ouvert une information du chef d'assassinat. Le juge d'instruction a choisi de le mettre en examen du chef de meurtre par personne agissant en état d'ivresse manifeste", a précisé le procureur d'Angers, Eric Bouillard, dans un communiqué.

Le suspect a été placé en détention provisoire "dans l'attente de la poursuite des investigations".

Le mis en cause et la victime, âgée de 36 ans, étaient arrivés ensemble entre 5h et 5h30 dimanche matin dans cette discothèque située à Saint-Martin-du-Fouilloux, près d'Angers.

"Le tireur portait sur lui une arme de poing qu'il a armée et pointée quelques minutes plus tard en direction d'un autre homme avec lequel il avait une altercation. Dans des circonstances qui restent à préciser, le coup de feu est parti, touchant mortellement à la tête la personne qui accompagnait le mis en cause", selon le communiqué du procureur.

"Durant sa garde à vue, l'homme soupçonné a reconnu les faits, tout en indiquant  "que l'ami qui l'accompagnait n'était pas visé et que le coup de feu l'avait atteint durant la rixe."

Dimanche, 23 avril, en fin d'après-midi, le suspect avait appelé la police qui est ensuite allée l'interpeller.

Avec Agence France Presse. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information