Les faits se sont déroulés le 31 mai dernier dans le quartier de la Roseraie à Angers. Un jeune homme de 17 ans avait été visé par deux coups de feu et blessé à la cuisse. Interpellé, l'auteur des faits est mis en examen et placé en détention provisoire.
Le 31 mai 2023, un jeune homme de 17 ans avait été blessé à la cuisse par arme à feu dans le quartier de la Roseraie à Angers. La victime avait été secourue et ses jours ne sont pas en danger.
Quant à l'auteur des tirs, il avait pris la fuite avant l'arrivée de la police. L'enquête confiée à la DTPJ d'Angers a permis son identification et son interpellation, le 7 juin 2023, à Angers.
Lors de la perquisition, les enquêteurs ont saisi 3 armes de catégorie B, dont l'arme utilisée le 31 mai, et mis en évidence "des éléments permettant de retenir la préméditation", précise Eric Bouillard, procureur de la république d'Angers, dans un communiqué.
Un antagonisme ancien
L'homme de 19 ans a reconnu "la matérialité des faits, contestant cependant la volonté homicide. Il a en outre établi que pouvait être retenu contre lui des faits de violence avec arme commis en 2022 sur la même victime."
Le mobile serait lié à un antagonisme ancien entre le mis en examen et la victime.
Le parquet précise avoir ouvert "une information judiciaire des chefs de tentative d'assassinat, de détention sans autorisation d'armes de catégorie B et de violence avec arme n'ayant pas entrainé d'incapacité".
L'homme de 19 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire.