L'Angers SCO joue à Lyon ce vendredi 16 août pour le compte de la 2e journée de Ligue 1. Les Angevins devront se passer des services de Jeff Reine-Adélaïde, transferé deux jours plus tôt chez les Olympiens. D'un commun accord, il ne fera pas son apparition sur le terrain face à ses ex-coéquipiers.
Après sa victoire 3-1 contre les Girondins, le SCO d'Angers se déplace au parc OL pour le compte de la 2e journée de Ligue 1 ce vendredi 16 août. Face au troisième du championnat l'an passé, le club angevin devra limiter la casse pour espérer rester en haut du classement provisoire, dont il occupe actuellement la 3e place.
La venue à Décines (Métropole de Lyon) a une saveur particulière : l'Olympique lyonnais vient de déposséder les Angevins de l'un de leurs meilleurs éléments, le milieu de terrain Jeff Reine-Adélaïde, dont le transfert a été officialisé le 14 août pour 25 millions d'euros (+2,5 millions de bonus et 15% à la revente en cas de plus-value). D'un commun accord entre les présidents Saïd Chabane et Jean-Michel Aulas, l'international Espoir ne sera pas aligné face à ses anciens coéquipiers ce vendredi.
Bienvenue dans la #TeamOL, @jreineadelaide ! ??? pic.twitter.com/kYRLk6HRqZ
— Olympique Lyonnais (@OL) August 14, 2019
La compo probable
Vincent Pajot remplacera Reine-Adélaïde à son poste chez les Blanc et Noir. Ce sera le seul changement notable par rapport à l'équipe qui a battu Bordeaux. L'entraîneur Stéphane Moulin devra se passer d'Angelo Fulgini, toujours blessé aux adducteurs, et probablement de Sada Thioub, arrivé en juillet de Nîmes et pas encore tout à fait prêt.L'entraîneur lyonnais Sylvinho devrait de son côté compter sur un groupe similaire à celui qui s'était déplacé victorieusement à Monaco(3-0) le 9 août, à l'exception de Pape Cheikh Diop prêté au Celta Vigo. Le défenseur Fernando Marçal, blessé contre Liverpool le 31 juillet à Genève, reste à l'infirmerie.
Angers
- Butelle (cap)
- Manceau, Pavlovic, Thomas, Ait-Nouri
- Santamaria, Pajot, Mangani
- Capelle, Alioui, Pereira Lage
- Lopes,
- Dubois, Andersen, Denayer (cap), Youssouf Koné,
- Tousart, Mendes, Aouar,
- Depay, Traoré, Dembélé