La rupture d'une alimentation électrique est à l'origine de nouvelles perturbations sur la ligne SNCF entre Nantes et Angers ce lundi 23 septembre. Le trafic a pu revenir à la normale vers 11h.
Ces dernières 24 heures ont été compliquées pour la SNCF en Pays de la Loire.
Une première rupture d'alimentation électrique dimanche a entrainé des perturbations de trafic entre Le Mans et Rennes, à hauteur de Laval. La situation a été rétablie ce lundi vers 5h du matin.
Ce lundi matin, une caténaire a été endommagée par des branches d'arbre tombées sur les voies à hauteur de Mauves-sur-Loire. Si le trafic a pu reprendre rapidement entre Angers et Nantes, en revanche dans le sens Nantes-Angers le trafic n'a repris qu'en fin de matinée peu avant 11h.
✅ Fin d'incident entre #Nantes et #Angers.
— TER Pays de la Loire (@TERPays2LaLoire) September 23, 2024
Les équipes techniques ont terminé leur intervention et les essais se sont révélés concluants. Le trafic peur donc reprendre progressivement sur l'axe.
"Pour les voyageurs, on a un car qui circule entre Nantes et Angers. Le TER qui était bloqué en pleine voie a rebroussé chemin vers Nantes, précise la SNCF, qui ajoute qu'un "TGV qui est désormais détourné par Rennes".
Retrouvez-nous sur nos réseaux et sur notre site france.tv