Ce mardi 26 mars, deux corps sans vie ont été découverts dans une maison de Corné en Maine-et-Loire. La piste d'un féminicide suivi d'un suicide semble la plus probable.
Selon les premiers éléments, peu avant 8 h ce mardi 26 mars, une détonation retentit dans une maison d'un quartier pavillonnaire de Corné, commune de près de 3 000 habitants du Maine-et-Loire, à l'est d'Angers. Alertés par les voisins, des secours sont dépêchés sur place.
À l'intérieur du pavillon, deux corps sans vie, celui d'un homme et d'une femme, tous deux âgés d'une quarantaine d'années. Les deux enfants du couple, un garçon (majeur) et une fille (mineure) n'étaient pas présents à l'heure du drame, selon nos informations.
L'hypothèse d'un féminicide suivi d'un suicide
Rapidement, le quartier est bouclé par les gendarmes et une enquête ouverte afin de déterminer les circonstances de ces décès "par arme à feu". Selon le procureur de la république d'Angers, Eric Bouillard, "l'hypothèse la plus plausible est celle d'un féminicide suivi d'un suicide. Les premiers éléments font état d'une séparation qui venait d'être décidée".
En fin d'après-midi ce mardi, le dispositif a été levé. Dans ce quartier calme et résidentiel, les voisins rencontrés se disent "choqués qu'un tel drame a pu se produire tout près de chez eux".
► Retrouvez l'ensemble de nos programmes sur france.tv