Cholet : deux chiens volés et un chat tué à la SPA

Les locaux de la Société protectrice des animaux ont été vandalisés dans la nuit de mercredi 17 à jeudi 18 janvier. Deux chiens ont été volés. Un chat a été frappé à mort.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"On aimerait pouvoir croire que le monde est beau, que la Cause Animale est quelque chose d’important pour tout le monde ! Eh bien non ! l’horreur est toujours à nos portes …et la lâcheté aussi ",c'est aujourd'hui un amer constat que font les responsables de la SPA de Cholet.

Ce sont les salariés de la Société protectrice des animaux (SPA) à Cholet qui ont fait la triste découverte ce jeudi matin à 8 heures, à l’heure de l’embauche. Trois employés s'aperçoivent que les lumières sont allumées à l'intérieur du hall d'accueil. Dans le local, les placards ont été mis à sac, les portes cassées. 

Deux chiens manquent à l’appel. Pamplemousse, un jeune york. Il était tout juste stérilisé. «"Une famille attendait la fin des soins pour l’adopter", déplore la SPA.
Un pinscher de 4 ans à grandes oreilles, Joxy, a aussi disparu. 
Les deux chiens sont pucés, identifiés, vaccinés et stérilisés.
Dans le mobil home qui abrite les chats semi-sauvages, "Moon, une des chattes, a été retrouvée morte, rouée de coups, les autres chats sont dans la nature. Un seul a été retrouvé traumatisé".

André Ménard, président de la SPA, va déposer plainte. Une enquête est en cours.

Selon les associations de défense de la cause animale, deux autres refuges, le Grand chenil de l'ouest et des Animaux et des hommes, près de Nantes, ont également été visités ces dernières semaines. Il s'agirait d'un seul et même réseau de malfaiteurs.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information