La Loire à vélo est devenu une marque, un label au fil des années. C'est d'ailleurs le premier itinéraire cyclable en France balisé et sécurisé, dont 250 kms en Pays de la Loire. 800 000 personnes ont emprunté le parcours entre janvier et août 2015.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aujourd'hui, tous les acteurs de la "La Loire à Vélo" étaient réunias à la Pommeraie en Maine-et-Loire...l''occasion des premiers bilans, mais d'évoquer aussi les prochaines innovations.

Qui reniera  le charme de la Loire ?. De plus en plus de personnes pédalent pour elle mais aussi pour son environnement naturel, historique, architectural. Plus 8% de touristes ces huit premiers mois de l'année par rapport à la même période en 2014. De nouveaux tronçons ont été aménagés, notamment la boucle de Saint-Nazaire et dans le secteur d'Ancenis. Pour les hébergeurs, la durée de la saison s'allonge. Hébergement, prestatation de services comme les taxis porte-vélos ou de futurs conteneurs, les acteurs de la Loire à Vélo sont de plus en plus nombreux. C'est toute une économie, qui s'organise et se développe. Un cycliste dépense en moyenne 60€ par jour.

Dernière innovation en date, la mise en place d'un réseau d'accueil de groupes, avec plusieurs hébergements proposés entre Angers et Préfailles.

>>notre reportage en vidéo

(reportage Anne Caruel - Luc Prisset et Stéphane Hérel)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information