Changement de parcours pour la 5è édition du Marathon de la Loire

Après 4 ans de tracé identique, la Marathon de la Loire qui se tient à Saumur depuis 2017 a vu ses derniers kilomètres modifiés cette année pour un parcours encore plus plat et donc plus propice aux records ! L'événement, qui affiche complet, se tiendra ce dimanche 14 mai à Saumur et réunira plus de 6 500 coureurs. Un défi sportif soutenu par France 3 Pays de la Loire.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une découverte des bords de Loire

Si le Marathon de la Loire reste avant tout un défi sportif, il n'en reste pas moins une vraie activité touristique : avec son parcours le long des bords de Loire, il permet à ses 6500 participants de découvrir la richesse et la beauté du Saumurois. Ainsi, les coureurs et coureuses profitent d'un cadre incomparable, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO et des plus beaux panoramas ligériens. 

3 épreuves différentes

Comme chaque année, le Marathon de la Loire propose 3 épreuves

  • Le marathon, l'épreuve reine dont la meilleure performance est aujourd'hui détenue par par Emmanuel Elim. Son record n'a pas été égalé depuis 2017. Ce tracé de 42,195 km a changé pour cette 5ᵉ édition et promet donc aux habitué.e.s de la nouveauté !

  • Le semi-marathon avec ses 21,1 km. Le départ se fera de Gennes-Val-de-Loire et l'arrivée à Saumur avec, au fil des foulées, les plus beaux panoramas du Saumurois.

  • L'épreuve combinée, une aventure humaine qui se vit en équipe ! Tandis que l'un.e parcourt 12 km en canoë biplace, l'autre de 17km en course à pied

Saumur en fête

À quelques jours de l'événement, toutes les courses sont complètes. Néanmoins, il est possible de venir soutenir les participants. Le public ne risque pas de s'ennuyer avec le village marathon ! Au programme :  animations musicales, lieux de restaurations... Les accompagnateurs.trices auront de quoi patienter l'arrivée des sportif.ve.s ! Et tout le long du parcours, des points animations feront danser les participant.e.s pour les garder motivé.e.s, entre DJ set, jazz et majorettes ! 

Toutes les infos pratiques sont à retrouver sur le site du Marathon de la Loire