• faits divers
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite
  • culture

Saumur : mobilisation contre la fermeture du collège Yolande d'Anjou

Illustration - Le collège Yolande d’Anjou pourrait fermer en 2019 / © PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP/Alexandre MARCHI
Illustration - Le collège Yolande d’Anjou pourrait fermer en 2019 / © PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP/Alexandre MARCHI

Une centaine de personnes ont défilé ce lundi 15 octobre dans les rues de Saumur contre la fermeture du collège Yolande d’Anjou. La mobilisation se poursuit à Angers devant l'Hôtel du Département, en fin d'après-midi.

Par Fabienne Even

Parents d’élèves, enseignants, personnel administratif, ils étaient une centaine ce lundi dans le centre-ville de Saumur à manifester contre la fermeture annoncée du collège public Yolande d’Anjou. 
 

Les manifestants ont prévu de poursuivre leur mouvement devant l’Hôtel du département à Angers. Les conseillers y sont réunis cet après-midi en réunion plénière durant laquelle la sectorisation des collèges sera discutée. La fermeture du collège devrait être annoncée demain, mardi 16 octobre, par le Conseil départemental du Maine-et-Loire.

Le collège Yolande d'Anjou, situé au centre ville, est l'un des quatre collèges de la ville de Saumur. Le département souhaite le fusionner avec le collège Benjamin-Delessert, du fait d'un taux d’occupation faible, de l'ordre de 65%. 226 élèves sont inscrits à la rentrée 2018 pour une capacité d’accueil de 348 places.

A l'initiative de la FCPE, une pétition pour le maintien du collège Yolande d'Anjou est en ligne depuis le 11 octobre.
 

Sur le même sujet

Visite du chantier de la mairie d'Olonne sur mer

Les + Lus