Saumur : mobilisation contre la fermeture du collège Yolande d'Anjou

Une centaine de personnes ont défilé ce lundi 15 octobre dans les rues de Saumur contre la fermeture du collège Yolande d’Anjou. La mobilisation se poursuit à Angers devant l'Hôtel du Département, en fin d'après-midi.

Parents d’élèves, enseignants, personnel administratif, ils étaient une centaine ce lundi dans le centre-ville de Saumur à manifester contre la fermeture annoncée du collège public Yolande d’Anjou. 
 


Les manifestants ont prévu de poursuivre leur mouvement devant l’Hôtel du département à Angers. Les conseillers y sont réunis cet après-midi en réunion plénière durant laquelle la sectorisation des collèges sera discutée. La fermeture du collège devrait être annoncée demain, mardi 16 octobre, par le Conseil départemental du Maine-et-Loire.

Le collège Yolande d'Anjou, situé au centre ville, est l'un des quatre collèges de la ville de Saumur. Le département souhaite le fusionner avec le collège Benjamin-Delessert, du fait d'un taux d’occupation faible, de l'ordre de 65%. 226 élèves sont inscrits à la rentrée 2018 pour une capacité d’accueil de 348 places.

A l'initiative de la FCPE, une pétition pour le maintien du collège Yolande d'Anjou est en ligne depuis le 11 octobre.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité