Trélazé : l'ancien site de la Manufacture d'allumettes transformé en logements ?

La Manu dans le Maine et Loire produisait des allumettes, l'usine est  fermée depuis 1981. Une réunion mardi prochain devrait nous en dire plus sur le projet d'urbanisation.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une transformation est annoncée, à Trélazé (49) sur le site de l'ancienne manufacture d'allumette "la manu" et de ses six hectares. En 1967 on y produisait encore 26 milliards d'allumettes par an.

 Aujourd'hui les associations : La sauvegarde de l'Anjou et la CLCV, se préoccupent du projet de transformation. Il y aura des logements mais aussi une salle de mémoire, le château d'eau et la cheminée seront préservés.

Une réunion publique est prévue mardi prochain.

A lire l'historique de la Manu, exposition réalisée par la ville de Trélazé.

PDF expo de la Manu


Notre vidéo



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information