Affaire Lactalis : le groupe laitier décide d'arrêter la production dans la Tour numéro 1 de Craon

Cette Tour de l'usine de Craon est à l'origine de la contamination à la salmonelle de millions de boîtes de lait infantile. La direction de Lactalis met donc fin à l'activité de cette zone symbole du scandale sanitaire. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon Lactalis ce jeudi 1er février dans un communiqué : 

"Un arrêt de l’activité de la Tour numéro 1 permettra de relancer l’activité de manière sûre et sécurisée."
Aujourd’hui nous prenons donc la décision de cesser l’activité de la Tour numéro 1. Nous faisons ce choix, difficile, en prenant toute la mesure de son impact social."

Dans ce même communiqué, la direction du groupe laitier promet une mobilité proche aux salariés :

"Nous faisons ce choix avec l’engagement de tout faire pour que les salariés concernés puissent bénéficier d’une proposition de mobilité dans l’un des sept sites industriels et logistiques du Groupe situés dans un rayon de 50 km."

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information