Une association de défenses des usagers confrontés aux déserts médicaux organise à Laval une rencontre avec les représentants des candidats à la Présidence de la République.
Le 8 mars prochain on va beaucoup parler "désert médicaux" à Laval.
En effet à l’occasion de l’élection présidentielle l’association ACCDM (Association de Citoyens Contre les Déserts Médicaux) va recevoir les représentants des candidats.
"L’idée est de réunir des citoyens au sujet des déserts médicaux. Ils pourront poser leurs questions aux candidats ou leurs équipes. Des audiences de 30 mn seront réalisées" précise l’association.
Des personnalités politiques locales ou scientifiques, soutiens de Anne Hidalgo, Jean-Luc Mélenchon, Eric Zemmour, Fabien Roussel, Nicolas Dupont-Aignant et Nathalie Arthaud, ou de la République en Marche seront présentes.
Les auditions débuteront à 14 heures pour se terminer à 18h30 à l’Espace Mayenne de Laval, 2 rue Joséphine Baker.
Mais le public ne sera composé que des adhérents à l’association avec possibilité de s’inscrire sur place.
Parmi les questions, une principale :
"si vous êtes élu quelle sera votre première décision pour résoudre ce problème ?"
L’ACCDM créée en 2016 est présidée par un infirmier de l’hôpital de Laval : Maxime Lebigot.
Plusieurs départements se sont affiliés avec aujourd’hui près de 1200 adhérents. Ce sont la Sarthe, l’Orne, la Mayenne, la Haute Saône, le Nord, l’Allier, le Tarn, la Manche, la Dordogne, le Loir et Cher, La Charente, le Lot, Paris et bientôt le Calvados.