Placée en vigilance orange vents violents dans la nuit du 1er au 2 novembre, la Mayenne a subi des dégâts liés principalement à des chutes d'arbres. Plusieurs interventions sont toujours en cours ce jeudi matin pour rétablir la circulation dans tout le département. Une personne a été blessée dans un accident de la route.
La tempête Ciaran a aussi fait des dégâts dans les terres, en Mayenne. Les sapeurs-pompiers sont intervenus 70 fois sur 63 communes différentes cette nuit pour évacuer des arbres déracinés par la tempête qui entravaient la circulation et menaçaient la sécurité des habitants.
Des interventions sont toujours en cours sur plusieurs portions de route pour sécuriser les lieux et rétablir les conditions de circulation, qui restent perturbées en cette fin de matinée.
D'après Enedis, 13 000 foyers sont toujours privés d'électricité. Des travaux de rétablissement sont en cours partout dans la région des Pays de La Loire.
Un blessé dans un accident de la route
D'après la préfecture de Mayenne, une personne a été blessée dans un accident de la circulation. Nous ne disposons pas de davantage d'informations à ce stade. Les pompiers ont également effectué une intervention au profit d’une personne sous assistance respiratoire, qui a été secourue.
⚠️ #TempeteCiaran 🟡 Point de situation
— Préfète de la Mayenne (@Prefet53) November 2, 2023
De nombreuses chutes d’arbres sont recensées en #Mayenne.
Des interventions sont toujours en cours sur plusieurs portions de route pour sécuriser les lieux et rétablir les conditions de circulation.
Pour en savoir ➕ https://t.co/3mkqMJfwx5 pic.twitter.com/JXJ1k21zWO
Depuis 8 h ce matin, le département reste placé en vigilence jaune "vents violents". La préfète de la Mayenne a pris un arrêté préfectoral interdisant l’accès aux forêts domaniales au public jusqu’à nouvel ordre, et appelle les Mayennais à la plus grande prudence.