Placée en vigilance orange vents violents dans la nuit du 1er au 2 novembre, la Mayenne a subi des dégâts liés principalement à des chutes d'arbres. Plusieurs interventions sont toujours en cours ce jeudi matin pour rétablir la circulation dans tout le département. Une personne a été blessée dans un accident de la route.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La tempête Ciaran a aussi fait des dégâts dans les terres, en Mayenne. Les sapeurs-pompiers sont intervenus 70 fois sur 63 communes différentes cette nuit pour évacuer des arbres déracinés par la tempête qui entravaient la circulation et menaçaient la sécurité des habitants. 

Des interventions sont toujours en cours sur plusieurs portions de route pour sécuriser les lieux et rétablir les conditions de circulation, qui restent perturbées en cette fin de matinée.

D'après Enedis, 13 000 foyers sont toujours privés d'électricité. Des travaux de rétablissement sont en cours partout dans la région des Pays de La Loire. 

Un blessé dans un accident de la route 

D'après la préfecture de Mayenne, une personne a été blessée dans un accident de la circulation. Nous ne disposons pas de davantage d'informations à ce stade. Les pompiers ont également effectué une intervention au profit d’une personne sous assistance respiratoire, qui a été secourue. 

Depuis 8 h ce matin, le département reste placé en vigilence jaune "vents violents". La préfète de la Mayenne a pris un arrêté préfectoral interdisant l’accès aux forêts domaniales au public jusqu’à nouvel ordre, et appelle les Mayennais à la plus grande prudence. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information