• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Week-end tout gris : nous vous offrons une petite séance de rattrapage de l'actu de la semaine

Une lionne introuvable, Bourvil par son fils Dominique Raimbourg, des étudiants en médecine en colère, un jeune automobiliste pressé et dangereux, voilà ce qu'il ne fallait pas rater cette semaine en Pays de la Loire.

Par Fabienne Béranger

La lionne de Mayenne a commencé à faire parler d'elle jeudi 20 juillet lorsqu'un chauffeur routier a alerté les services de gendarmerie, signalant l'animal aux abords de la D57, près de Laval.
Les gendarmes ont, par la suite, reçu trois témoignages sérieux... En vain, la lionne de Mayenne a mis, semble-t-il, sa cape d'invisibilité.

Une lionne aperçue à plusieurs reprises en Mayenne - France 3 Pays de la Loire

Suite à l'appel d'un chauffeur routier à 9h30 jeudi dernier, un dispositif avait été mis en place pour retrouver un lion, aux abords de la D57, près de Laval. Les recherches des gendarmes n'avaient rien donné. Jeudi midi, on croyait alors à un canular lorsque les militaires sont revenus bredouilles de leurs recherches.

Un jeune conducteur sarthois, pressé et dangereux, s'est vu retirer son permis probatoire après avoir été contrôlé à 143 km/h à Courgains, près de Mamers. Il venait également d'effectuer un dépassement dangereux.

Sarthe : adieu le permis probatoire pour ce jeune conducteur contrôlé à 143 km/h - France 3 Pays de la Loire

Avec une vitesse retenue à 136 km/h, ce jeune conducteur habitant Saint-Longis, au nord de la Sarthe, peut dire adieu à son permis probatoire.Au moment où il a été contrôlé par la brigade de gendarmerie de Mamers, il venait d'effectuer un dépassement dangereux à hauteur de Courgains.

Ce jeudi 27 juillet 2017, Bourvil aurait été eu 100 ans. L'occasion pour vous de revoir l'interview que nous avions faite de son fils, l'ancien député nantais Dominique Raimbourg. Un témoignage rare.

Centenaire de la naissance de Bourvil : Dominique Raimbourg nous parle de son père - France 3 Pays de la Loire

Il y a tout juste 100 ans, le 27 juillet 1917, naissait Bourvil. En 2012, à l'occasion d'une soirée de projection au cinéma Beaulieu à Nantes, son fils Dominique avait accepté de parler de son père à l'une de nos équipes.

Les étudiants en médecine de Nantes en ont le ras-le-bol. Donc depuis lundi, ils sont en grève pour protester contre l'organisation de leur formation, ou plutôt l'inorganisation...

Nantes : le ras-le-bol des étudiants en médecine - France 3 Pays de la Loire

Ce mercredi après-midi, les étudiants nantais ont manifesté leur mécontentement devant le CHU de Nantes, dans le prolongement d'une semaine de grève qu'ils ont lancée lundi pour protester contre le déroulement des ECNi, les épreuves classantes nationales informatisées. Ce concours est nécessaire aux étudiants qui souhaitent accéder à l'internat, le 3ème cycle des études.

Toute l'actu des Pays de la Loire ici et !

Sur le même sujet

floralies

Les + Lus