Martigné-sur-Mayenne : Stéphane Travert à la rencontre des agriculteurs

C'est dans une fromagerie de Martigné-sur-Mayenne que le ministre de l'Agriculture a rencontré les syndicats d'agriculteurs. Petit couac, les militants de la Confédération paysanne n'étaient pas prévus dans le tour de table. Après un accueil plutôt froid elle y a été invitée.  

Rencontre avec les éleveurs de Mayenne
Rencontre avec les éleveurs de Mayenne © Manon Monnier

La matinée avaient commencé à coup de slogan et de banderoles sur la route menant à la fromagerie Vaubernier. Les militants de la Confédération paysanne sont mécontents de n'avoir pas été conviés au même titre que les autres syndicats.
 
Parmi eux Raphaël Bellanger, leur porte-parole. 
 
Après négociations, la Confédération a été invitée à rejoindre la délégation. 
 
Quatre jours après les faits, la préfecture de Mayenne souhaite affirmer qu'elle avait bien envoyé l'invitation de participation à la visite de la fromagerie de Vaubernier à la Confédération paysanne.

Après avoir visité l'entreprise, le Ministre va se rendre dans le Sud Mayenne pour un déjeuner avec Sylvain Rousselet, éleveur de bovins installé à Ruillé-Froid-Fonds. Là, il découvrira une filière bovine 100% mayenne. 

Et à propos de rentrée le FNSEA a tenu à faire part au ministre des problèmes que rencontrent les jeunes dans les lycées agricoles.  Des échanges de terrain que les agriculteurs espèrent voir se concrétiser. Le ministre a paru s'intéresser au dossier des installations de jeunes et à leur formation. 
  
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
agro-alimentaire agriculture économie
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter