Martigné-sur-Mayenne : Stéphane Travert à la rencontre des agriculteurs

C'est dans une fromagerie de Martigné-sur-Mayenne que le ministre de l'Agriculture a rencontré les syndicats d'agriculteurs. Petit couac, les militants de la Confédération paysanne n'étaient pas prévus dans le tour de table. Après un accueil plutôt froid elle y a été invitée.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La matinée avaient commencé à coup de slogan et de banderoles sur la route menant à la fromagerie Vaubernier. Les militants de la Confédération paysanne sont mécontents de n'avoir pas été conviés au même titre que les autres syndicats.
 
Parmi eux Raphaël Bellanger, leur porte-parole. 
 
Après négociations, la Confédération a été invitée à rejoindre la délégation. 
 
Quatre jours après les faits, la préfecture de Mayenne souhaite affirmer qu'elle avait bien envoyé l'invitation de participation à la visite de la fromagerie de Vaubernier à la Confédération paysanne.

Après avoir visité l'entreprise, le Ministre va se rendre dans le Sud Mayenne pour un déjeuner avec Sylvain Rousselet, éleveur de bovins installé à Ruillé-Froid-Fonds. Là, il découvrira une filière bovine 100% mayenne. 

Et à propos de rentrée le FNSEA a tenu à faire part au ministre des problèmes que rencontrent les jeunes dans les lycées agricoles.  Des échanges de terrain que les agriculteurs espèrent voir se concrétiser. Le ministre a paru s'intéresser au dossier des installations de jeunes et à leur formation. 
  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information