Novembre est bien là, mais à la grisaille et la pluie de ce mardi, devraient succéder des éclaircies qui permettront de mieux accepter les journées trop brièvement ensoleillées.
Après une nuit légèrement voilée de nuages et accompagnée d'un vent faible, le jour se lèvera avec des éclaircies et des températures comprises entre 6°C et 8°C, l'île d'Yeu atteignant même les 10°C.
En journée, les vents seront parfois tournants ou souffleront dans des directions différentes suivant la situation géographique.
En cours de journée, le thermomètre oscillera entre 10°C et 12°C, l'océan apportant sur l'ile d'Yeu un degré supplémentaire.
Quelques rares averses traverseront le nord de la Loire-Atlantique, du Maine et Loire, de la Mayenne et de la Sarthe.
Le vent, lui, soufflera dans un axe ouest à nord ouest mais à 15 km/h maximum.
En soirée, les éclaircies dominent et les températures descendent à leur niveau du matin, tout comme l'Atlantique réchauffera l'ile d'Yeu à hauteur de 11°C.
Quand on dit qu'il fait bon vivre sur une île....
Le soleil se lèvera à 8h07 pour se coucher à 17h55 à l'issue de 9h48 d'ensoleillement.
Les coefficients de marée seront de 85 puis 92, autant dire qu'il est temps de préparer ses bottes, son ciré et son panier de pêche à pied.
Le 3 novembre est une date que n'oublient pas les proches de Michel Boujenah (1952), Joyce Jonathan (1989), André Malraux (1901) ou encore Charles Bronson (1921).
Le 3 novembre est aussi une date à retenir pour se souvenir de l'indépendance du Panama (1903), la réélection de Franklin Roosevelt (1936), l'indépendance de la Dominique (1978) et l'élection de Bill Clinton (1992).
C'est, pour finir, un 3 novembre que fut inventé le signal de détresse SOS (1906) et que la chienne russe Laïka fut le premier être vivant à voyager dans l'espace, un premier et dernier voyage dans l'espace où elle survécut 7 heures, Thomas Pesquet a tout loisir d'apprécier les progrès de la science.