Météo en Pays de la Loire : un ciel nuageux avant de timides éclaircies

Le ciel va rester couvert ce jeudi dans les Pays de la Loire. Mais des améliorations sont attendues dans la journée, avant une fin de semaine plus ensoleillée.

Après les quelques pluies nocturnes, la tendance est à l’amélioration ce jeudi 27 mai. A l’aube, le ciel sera encore nuageux à couvert mais de timide éclaircies vont réapparaître au fil des heures.

Un vent faible nous viendra de l’Est et les températures du petit matin seront proches des valeurs de saison avec 6 à 11 degrés du Nord-Est de la région au littoral.

L'après-midi, les nuages ne laisseront que peu de place aux éclaircies mais l’ambiance sera agréable. Les températures maximales seront en hausse avec 18 à 23°C.

Le soleil va se lever à 6h19 et se coucher à 21h50.

Vendredi, la météo sera enfin en accord avec la saison. Le soleil et les nuages vont se partager le ciel. Les températures vont évoluer en moyenne de 11 à 24 degrés.

Le soleil va faire de très généreuses apparitions samedi et nous offrir ainsi une belle journée, les températures seront identiques à la veille.

 

- Quelques 27 mai -

1918 : déclenchement de l'offensive allemande du Chemin des Dames

1921 : publication du code de la route en France

1940 : début de l'opération d'évacuation des troupes franco-britanniques encerclées à Dunkerque

1943 : première réunion clandestine du Conseil national de la Résistance (CNR) présidée par Jean Moulin

1997 : signature d'un accord OTAN-Russie mettant un terme à quarante ans de guerre froide

2000 : un plongeur découvre dans la rade de Marseille l'épave du Lockheed "Lightning" d'Antoine de Saint-Exupéry, disparu en mer le 31 juillet 1944

2015 : quatre héros de la résistance font leur entrée au Panthéon, Geneviève de Gaulle-Anthonioz, Pierre Brossolette, Germaine Tillion et Jean Zay

2016 : visite historique du président Barack Obama à Hiroshima, dévastée par un bombardement nucléaire américain en 1945

 

Le dicton :

"A la Saint-Augustin, le soleil a grillé le serpolet et le thym"