Météo en Pays-de-la-Loire: un lundi 15 août avec un ciel changeant

Publié le
Écrit par Elodie Soulard .

La perturbation de ce dimanche s’est décalée vers l’est donnant un ciel de traîne pour cette journée du 15 août.

Ce lundi matin, les averses résiduelles, présentes en Sarthe, quittent les Pays-de-la-Loire. Le ciel conserve une teinte grise toute la matinée. De timides rayons du soleil apportent un peu de luminosité par moment.

Les températures minimales vont de 16 à 19 degrés, du nord au sud. Il fera 17 à Saumur tout comme à Châteaubriand,  18 à Port-Joinville et 19 aux Sables d’Olonne.

 

Au fil de l’après-midi, les éclaircies seront plus larges. Elles finissent par s’imposer malgré un voile nuageux. Quelques gouttes ne sont pas exclues sur le Maine en fin de journée. Les températures maximales, en légère hausse, restent conformes à des températures d’une mi-août. Elles oscilleront entre 23 et 28 degrés. Sur le littoral à Saint-Nazaire, il fera 23 degrés. Dans les terres, on relèvera 25 à Nantes, 24 à la Roche-sur-Yon et 27 à Laval.

 

La tendance pour les prochains jours

Mardi, les faibles ondées de la matinée gagneront en intensité l’après-midi. Une bonne nouvelle sur le plan de la sécheresse, moins pour les vacanciers. Un coup de tonnerre sera possible par endroits.

Nous conserverons cette instabilité mercredi avec au programme des averses et des éclaircies.

 

Lundi 15 août: le soleil se lève à 7h02 et se couchera à 21h21

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité