

💦Le petit ruisseau de Guérineau à Thorigny #vendee ressemble plutôt à une rivière ce #jeudi #matin ! Impressionnant débit!
— benji🌩 (@BenJgayraud) March 5, 2020
⚠️De nombreux fossés débordent sur les routes!
💦25mm de #pluie depuis 00h sur ma station
💦88mm depuis début mars!!#meteo #climatvendee #crue #inondation pic.twitter.com/NPMidd6o6F
Météo France a d'ailleur splacé le départmeent en vigilance orange inondation ce jeudi après-mdi.Les #pluies ont été abondantes cette nuit en #Vendée : 28 mm à La Mothe-#Achard, #Palluau, La #Gaubretière, 27 mm à #LRSY et #Noirmoutier, 22 mm à St-Fulgent et 21 mm à #Pouzauges.
— Climat-Vendée (@ClimatVendee) March 5, 2020
Les cours d’eau vont vivement réagir dans les prochaines heures. Risque d’#inondations. Prudence. pic.twitter.com/hFVllgdswS
L'épisode pluvieux de la nuit a entraîné de fortes perturbations du trafic sur le périphérique est de Nantes ce jeudi matin, toujours au niveau de la porte de Gesvres. La circulation des TER a été par ailleurs fortement ralentie sur l'axe Nantes-Angers-Le Mans. La ville du Mans a annoncé la fermeture de ces parcs et jardins pour la journée en raison des "fortes rafales de vents ce jeudi, dépassant les 80km/h en fin d'après-midi".Dans le Maine-et-Loire, de nombreux axes de circulation ont été rendus impraticables ce jeudi 5 mars.
Des cours d'eau en crue dans le #MaineEtLoire sont susceptibles de déborder localement. Des axes routiers sont coupés. Renseignez vous sur l'état de trafic
— Préfet de Maine-et-Loire (@Prefet49) March 5, 2020
🚗 https://t.co/aLGu7yinYy
Soyez vigilants lors des activités aux abords
🚩 https://t.co/5mIAUB2hEL pic.twitter.com/usSgBCVR9x