Tempête Norberto : de fortes pluies et des routes inondées en Loire-Atlantique, la Vendée en vigilance orange

D'importantes précipitations dans la nuit de mercredi à jeudi ont provoqué diverses inondations. Les secteurs les plus touchés en Loire-Atlantique sont ceux du Pays de-Retz et du vignoble. La région a été placée en vigilance jaune vents violents, la Vendée en alerte orange inondation .

Des routes secondaires coupées, des cours d'eau qui débordent, des marais gorgés d'eau. Des interventions étaient en cours ce jeudi matin  sur le sud Loire sur les communes de Chaléons, Port Saint-Père et Bouaye, mobilisant 15 sapeurs pompiers.

Des secteurs déjà sinistrés ce week-end après le passage des tempêtes Jorge et Léon. A Clisson, la Sèvre est à son plus haut niveau après les précipitations enregistrées ces derniers jours.
En Vendée, il est tombé près de 30 millimètres d'eau laissant craindre là aussi des débordements. De forts coups de vent jusqu'à 115 km/h sont attendus dans l'après-midi ce jeudi 5 mars sur la côte.

  Météo France a d'ailleur splacé le départmeent en vigilance orange inondation ce jeudi après-mdi.

L'épisode pluvieux de la nuit a entraîné de fortes perturbations du trafic sur le périphérique est de Nantes ce jeudi matin, toujours au niveau de la porte de Gesvres. La circulation des TER a été par ailleurs fortement ralentie sur l'axe Nantes-Angers-Le Mans.La ville du Mans a annoncé la fermeture de ces parcs et jardins pour la journée en raison des "fortes rafales de vents ce jeudi, dépassant les 80km/h en fin d'après-midi".Dans le Maine-et-Loire, de nombreux axes de circulation ont été rendus impraticables ce jeudi 5 mars.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité