Météo des Pays de la Loire : un temps orageux pour le week-end

Un temps instable s'installe sur une bonne partie des Pays de la Loire ce week-end, Loire-Atlantique, Vendée et Maine-et-Loire sont placés en vigilance jaune durant ces deux jours, les orages plus francs sont attendus pour lundi.

Orage menaçant au desssus de Port Joinville, ile d'Yeu.
Orage menaçant au desssus de Port Joinville, ile d'Yeu. © C.François France 3 Pays de la Loire

Ce matin

Les pluies s'estompent en début de matinée, des averses sont toujours possibles au sud d'une ligne allant de l'estuaire de la Loire à Angers et Saint-Calais. Au-dessus c'est du beau temps !
Un ciel d'éclaircies s'installe en milieu de journée, le risque d'orage persiste sur la Vendée et le sud du Maine-et-loire. 16° en début de matinée, 20 ou 21° ensuite sur les 5 départements, 17° sur l'Île d'Yeu.
 

Cet après-midi

Le temps orageux remonte d'un cran sans dépasser la Loire ce début d'après-midi, le nord de la Loire-Atlantique et celui du Maine-et-Loire, comme la Mayenne et la Sarthe conservent un temps ensoleillé, sans nuages et sans reproches ! Au moins jusqu'au soir.
Car le front orageux remonte toujours inexorablement vers le nord !
Températures comprises entre 20° à Saint-Nazaire et 22° à Laval, Saint-Mathurin-sur-Loire ou Bonnétable.
 

Demain dimanche

Même type de temps, orageux le matin sur la Vendée, la Loire-Atlantique et l'est du Maine-et-Loire, soleil sans nuages ailleurs !
L'après-midi, le temps orageux remontera vers l'est de la Mayenne. Seule la Sarthe conservera un ciel sans nuage du matin au soir. Températures, 20° sur la côte, 21 ailleurs et 22° au Mans qui sera notre Côte d'Azur du jour !
 

Lundi

Préparez les vêtements de pluie, une vraie journée orageuse devrait nous amener des averses partout et toute la journée !
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter