Météo : temps sec et calme en Pays de la Loire

Publié le
Écrit par Léo Paillard

Après l'alerte orageuse de samedi, les Pays de la Loire retrouvent un temps sec et calme ce dimanche, avant une perturbation qui arrive en début de semaine.

  Plus d’orages ce dimanche. Nous retrouvons une situation calme avec ce ciel ensoleillé, assez dégagé. Quelques cumulus de beau temps apparaissent ici et là.   Les minimales douces pour la période oscillent entre 12 et 16 degrés, du bocage mayennais aux côtes vendéennes.  

Cet après-midi  

Nous conservons ce temps calme, sec et lumineux durant l’après-midi. A noter qu’une petite averse résiduelle n’est pas exclue au nord de la région.  

Les maximales, en baisse, sont comprises entre 20 et 24 degrés. 20 degrés à St Nazaire / 22 à la Roche-sur-Yon / 23 au Mans et 24 pour le saumurois.  

La tendance pour lundi et mardi  

Nous débuterons la semaine avec une matinée ensoleillée lundi. Une petite perturbation arrivera ensuite par l'ouest l’après-midi.   Mardi, il faudra composer avec les timides ondées De belles éclaircies sont tout de même attendues.  

Les minimales pour lundi : de 13 à 17 degrés / maximales de 16 à 21 degrés. Les minimales pour mardi : de 14 à 17 degrés / maximales de 19 à 22  degrés.  

L’indice de la qualité de l'air est encore dégradé sur la côte atlantique mais redevient moyen pour le reste des pays de la Loire.

Ephéméride

En ce dimanche de Pentecôte, nous fêtons les Igor.

Le soleil se lève à 6h13 et se couche à 21h58.

Marée : 51/48

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité