Nantes : un avion de tourisme transportant le footballeur Emiliano Sala a disparu en mer entre Nantes et Cardiff

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jean-Marc Lalier .

L'attaquant argentin de Nantes qui venait de signer pour Cardiff, a disparu lundi soir, à bord de l’avion privé qui le transportait au-dessus de la Manche. Une opération de recherche et de sauvetage est en cours.

Un petit avion de tourisme privé deux personnes à bord, dont le footballeur Emiliano Sala, a perdu le contact avec le contrôle aérien vers 20 h lundi soir. 

L’appareil, un Piper Malibu, était parti de Nantes et était attendu à 21 heures au Pays-de-Galles.
L'alerte a été donnée vers 20h20, heure anglaise, par le contrôle aérien de Jersey, signalant qu'un petit appareil de tourisme monomoteur Piper PA-46 Malibu avait disparu des radars, avec à son bord deux personnes, le pilote et Emiliano Sala.

Pour l’instant aucune trace de l’appareil, des recherches sont en cours depuis cette nuit dans la zone d'Aurigny, située dans les îles anglo-normandes. L'attaquant argentin de Nantes qui venait de signer pour Cardiff était venu dire au revoir à ses amis du FC Nantes, comme l'atteste un tweet posté lundi à la mi-journée. Le joueur y pose en compagnie de ses coéquipers nantais.  Au FC Nantes, c’est d’abord une insoutenable attente qui commence, l’entrainement serait suspendu et le match de mercredi, en coupe de France est reporté à dimanche prochain.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité