• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

Nantes : Daniel Camus fait le plein à La Cie du Café-Théâtre

© Capture Bande Annonce
© Capture Bande Annonce

Nantes, terre de comique... Beaucoup d'humuristes ont démarré ou rôdent leur one man show dans la ville, qui compte de nombreux lieux dédiés à la franche rigolade. Parmis eux, Daniel Camus, il joue à La Cie du Café-Théâtre et c'est carton plein ! 

Par Claude Bouchet

Le nantais préféré des français 

Daniel est un p’tit LU nantais de 37 ans qui a débuté en prenant des cours à la Compagnie du Café Théâtre de Nantes. Ses profs disaient de lui que « s’il met autant d’énergie dans son travail que dans le comique, il sera premier de la classe ». S’il suit des études de commerce, Daniel sait très vite que la passion du café théâtre va le rattraper. Son arrivée à la Compagnie du Café Théâtre est un déclic. Très investi et motivé, il intègre la troupe des Bonnets d’Anne et anime les scènes ouvertes.

1ère partie de Gad Elmaleh, Anne Roumanoff, Jeff Panacloc, FX Demaison. L’essayer c’est l’adopter ! Daniel Camus interagit avec le public comme « une soirée entre amis » et vous n’aurez qu’une envie, qu’il devienne votre meilleur pote. 

Enfance, adolescence où l’on draguait en mob’, Daniel évoque sa famille, ses potes, ses premières fois jusqu’à son désir de liberté.
Défilent alors des tranches de vie d’un trentenaire qui raconte ce qui nous entoure et nous fait rire.

 

Sur le même sujet

Vendée : le Roller-derby

Les + Lus