Notre-Dame-des-Landes : une demande de classement de la Zad au patrimoine mondial de l'humanité

Le site de Kazh Koat, le 17 mai 2018 sur la Zad de Notre-Dame-des-Landes / © Christophe François - France 3 Pays de la Loire
Le site de Kazh Koat, le 17 mai 2018 sur la Zad de Notre-Dame-des-Landes / © Christophe François - France 3 Pays de la Loire

Le dossier a été posté ce jour, des habitants et sympathisants de la Zad de Notre-Dame-des-Landes demandent son classement au patrimoine mondial de l'humanité.

Par France 3 Pays de la Loire avec AFP

"Dépôt du dossier à la poste de Notre-Dame-des-Landes", peut-on lire sur le fil Twitter des auteurs de cette demande sur leur compte "Défendre habiter la Zad".

Ce comité de soutien, qui compte une douzaine de militants, a envoyé sa demande d'inscription ce vendredi au ministère de la Culture.
"Nous demandons à l'Etat français l'inscription de la ZAD sur la liste" des biens à inscrire au patrimoine de l'Unesco, a déclaré Geneviève Coiffard, militante d'Attac."Ça peut faire rire mais ça interpelle aussi", a-t-elle ajouté.

Cette initiative fait suite à une pétition en ligne lancée par "des architectes, urbanistes, penseurs, citoyens" pour "défendre cette expérience d’avenir" et qui a recueilli à ce jour près de 60 000 signatures.






 

Sur le même sujet

ITW Henri Jauver COCETA

Les + Lus