• faits divers
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite
  • culture

En Pays de la Loire, une grève des chauffeurs de car perturbe une partie du réseau de transport

Les transports des lignes scolaires et régulières perturbées par une grève chez Keolis / © Christophe François - France 3 Pays de la Loire
Les transports des lignes scolaires et régulières perturbées par une grève chez Keolis / © Christophe François - France 3 Pays de la Loire

Un mouvement de grève dans les transports perturbe les lignes scolaires et régulières sur l'ensemble du réseau de notre région. Les syndicats des entreprises de transport routier dénoncent notamment les dégradations de leurs conditions de travail.

Par Fabienne Béranger

C'est une journée qui s'annonce compliquée pour certains élèves des Pays de la Loire mais également plus largement pour les usagers des réseaux de transport par car et bus.

Un mouvement de grève perturbe les lignes scolaires et régulières sur l'ensemble du réseau des Pays de la Loire. Les syndicats de cinq entreprises de transport routiers dénoncent les dégradations de leurs conditions de travail et demandent des augmentations de salaire.

Un mouvement pour une durée illimitée qui concerne également certains réseaux de transports en commun comme celui de la Tan à Nantes.
"En raison d'un mouvement social chez plusieurs sous-traitants, plusieurs lignes du réseau Tan et des circuits scolaires seront perturbés à partir du lundi 12/11", prévient la Semitan sur son compte Twitter.
La Stran à Saint-Nazaire annonce aussi des "prestations de transport" perturbées.

A Angers, le réseau Irigo annonce que "certains circuits scolaires et lignes de bus Angers 2ème couronne seront perturbés ce lundi."
Des perturbations sont également en cours ce lundi matin sur le réseau, liées à la manifestation des enseignants place du Ralliement.

Manifestation en cours aussi au Mans et qui perturbe le trafic des trams. En ce milieu de matinée, "le service tramway est interrompu entre les stations Gares / Lafayette et Gares / Jacobins.​​​​​", prévient la Setram.










 

Sur le même sujet

Visite du chantier de la mairie d'Olonne sur mer

Les + Lus