Le 25 juin, près de 5000 personnes ont rendez-vous à Saint-Philbert de Grand Lieu pour la Ruée des Fadas, une "course à obstacles déjantée" dans la boue.
Ils vont courir 8 kilomètres, affronter l'eau et la boue, dépasser leurs limites en franchissant 30 obstacles... c'est un dimanche éreintant qui attend des 4 900 Fadas âgés de 16 à 69 ans qui participent à la course.
Pas de chacun pour soi, tout le monde court en équipe : familles, amis ou collègues, il faudra faire preuve de solidarité et d'entraide ! D'autant que la Ruée des Fadas ne s'adresse pas aux athlètes ni aux sportifs aguerris... Plus de 80% des inscrits n'ont jamais couru une compétition de leur vie.
Sur place, des animations sont également prévues toute la journée. L'association Onco Plein Air, qui organise des activités pour les enfants atteints de cancer, profite de l'occasion pour organiser sa collecte de chaussures annuelle : chaque participant et spectateur est invité à apporter une paire de chaussures usagées mais en bon état.
La course est organisée dans plusieurs villes de France d'avril à octobre. Pour vous donner une petite idée, vous pouvez jetez un oeil au reportage de nos confrères de France 3 Bourgogne France-Comté en cliquant ici.