• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Plus de 4.000 « fadas » ont participé à la ruée du lac de Chour !

4250 personnes se sont inscrits à cette 3ème édition de la « ruée des fadas », une course d’obstacles par équipe qui allie l’esprit d’aventure, la bonne humeur et une bonne dose de folie !

Par Muriel Bessard

La ruée des Fadas
4250 participants se sont élancés aujourd'hui dans la ruée des fadas aujourd'hui. Ils sont partis du lac de Chour en Côte-d'Or, pour 8 kilomètres de course semée d'embuches. Reportage de Zakaria Soullami, Romy Ho-A-Chuck et Lucile Feuillebois.  - Francde 3 Bourgogne


La"ruée des fadas" a lieu  au bord du lac de Chour en Côte-d'Or sur la commune de Franxault. 4250 participants ont pris le départ ce dimanche matin 30 avril pour une course de 8 km semée d’embûches obstacles humides, boueux ou verticaux qu'il faut franchir en costume! Car la particularité de cette épreuve, c’est qu’elle ne se prend pas (trop) au sérieux. Inspirée des courses militaires à obstacles, elle se veut pourtant un événement ludique et joyeux.


« C’est une course un peu déjantée. Cette course, d’habitude militaire, on l’a rendue « fada » pour que chacun puisse s’amuser, se dépasser et passer un bon moment. »  Jérôme Bérard, organisateur


La « ruée des fadas » proposait cette année un parcours de 8 km avec une 30aine d’obstacles : boue, palissades, panier de crabes, barreaux gorille, corps de raid, tubes de l'été…

Les départs de cette course se sont effectués par vagues entre 10h et 14h30 depuis le Lac de Chour. Des animations gratuites étaient également proposées toute la journée ainsi qu’un concert en fin de journée et une « surprise fada » à partir de 20h, animation mystère avec un indice toutefois : les vêtements de rechange sont indispensables !

A noter qu’une partie de l’argent des inscriptions sera reversé à des associations locales.

Ruée des fadas

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Episode 2

Les + Lus