Sarthe et Mayenne : vigilance rouge pour les pollens

Ces derniers jours les concentrations de pollens de bouleaux ont battu des records dans le Nord du pays. Dans les Pays de la Loire les deux département les plus touchés sont la Sarthe et la Mayenne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sale temps pour les allergiques. Les conditions météorologiques, douces et ensoleillées sont idéales pour la dispersion des pollens dans l'air. Le Réseau National de Surveillance Aérobiologique(RNSA)  a placé la Sarthe et la Mayenne en vigilance rouge et conseille aux personnes les plus sensibles "de bien suivre leurs traitements et de consulter leur médecin en cas de symptômes".

L​e risque allergique aux pollens de bouleaux restera trés elevé toute cette semaine. Le RNSA l'estime à "un niveau de 5 sur une échelle de 5 sur les deux départements ligériens". Concernant la Loire-Atlantique, la Vendée et le Maine-et-Loire, le risque est moins élevé et la vigilance orange.

Selon de RNSA, plus de 20% de la population souffrirait d'allergies respiratoires et 10 à 20% du "rhume des foins".

Les pollens de platane, de chêne, de frênes et de saule seront aussi bien présents dans l'air mais moins agressifs. 
Le Réseau National de Surveillance Aérobiologique alerte aussi sur les pics de pollution atmosphérique qui "exacerbent les symptômes d'allergie aux pollens en fragilisant les voies respiratoires."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information